TWIN4i, la solution de Backup IBMi
Prenez la décision de la protection avec TWIN4i pour IBMi
POWER SYSTEMS
Du fait de sa grande fiabilité, la sauvegarde et la protection des données du serveur IBM i n’est pas toujours la priorité des entreprises. Pourtant, le serveur IBM i (Power System i, Système i5, iSeries, AS/400) n’est pas à l’abri d’une suppression accidentelle de données, d’une défaillance matérielle, d’une catastrophe naturelle ou de tout autre incident imprévu. Quel que soit le motif de l’arrêt du serveur ou des pertes de données, Les applications de l’entreprise doivent être rétablies dans des délais rapides et avec le minimum de pertes de données (solution asynchrone) ou sans perte de données (solutions synchrones).
Pour faire face à ces problématiques, BESTinfo a développé une solution asynchrone sur mesure, automatisée, simple et abordable, afin de pérenniser vos investissements.
La solution TWIN4i Backup & Replication de BESTinfo répond à chacune des problématiques des clients qui la choisissent :
Tout d’abord, vous pourrez choisir quand sauvegarder et à quelle fréquence. Ensuite, vous aurez toute latitude d’automatiser des sauvegardes et rétentions différentes en fonction de la nature des données et de les faire évoluer au fur et à mesure du temps : sauvegarder tous les 1/4 d’heure, tous les jours ou toutes les semaines, et conserver les données 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou plus ? Enfin, la solution vous permettra de conserver vos données où vous le souhaitez : Serveur IBM i de réplication, Serveurs Windows ou NAS de sauvegarde, Serveurs hébergés dans un cloud privé ou public.
TWIN4i Backup & Replication vous permet également de bénéficier d’un outil de réplication sur un autre serveur Power i. Grâce à nos services de mises en œuvre, en cas de crash de votre serveur de production, vous avez la solution de redémarrage, intégrée à votre console habituelle de sauvegarde.
TWIN4i Backup & Replication en résumé :
TWIN4i Backup & Replication permet de sauvegarder l’ensemble des données, programmes, configurations, paramètres de sécurité, travaux planifiés et dossiers de façon sélective et de choisir pour chacun de ces éléments les jours, les heures et la fréquence de réplication. De cette façon il est possible par exemple de déterminer pour une bibliothèque très active, des sauvegardes différentielles toutes les 5 minutes, et pour une autre bibliothèque, une sauvegarde complète, par jour ou même par semaine.
Si les réplications se font sur un IBM i de backup les éléments transférés sont aussitôt restaurés et opérationnels. Si elles se font sur un serveur Windows ou un NAS, il faudra simplement les copier sur un lecteur virtuel et les restaurer sur l’IBM i. Ce transfert n’est pas automatisé pour éviter les risques d’écrasement.